Questions fréquentes
Bienvenue dans notre Foires aux Questions !
Vous trouverez ici des réponses aux questions fréquentes pour vous aider à naviguer sur notre marketplace dédiée aux plantes rares.
Pour les acheteurs
- Cliquez sur l’icĂŽne de « Connexion » en haut Ă droite du menu (Ă cĂŽtĂ© de l’icĂŽne panier)
- Cliquez sur « CrĂ©er un compte » et remplissez le formulaire d’inscription avec votre email et choisissez « Je suis un client »
- Cliquez sur le bouton « S’enregistrer » pour crĂ©er votre compte client.
- Félicitations ! Vous recevrez un e-mail de confirmation avec un lien pour définir votre mot de passe et activer votre compte.
Notez qu’il n’est pas nĂ©cessaire de crĂ©er un compte client pour pouvoir acheter sur la marketplace.
Si vous rencontrez des difficultĂ©s, n’hĂ©sitez pas Ă nous contacter via le formulaire de contact ou par e-mail. Nous sommes lĂ pour vous aider .
Dans la page « Boutique » dans la barre latérale située à gauche des produits, vous trouverez une barre de recherche et toutes les catégories de produits de la boutique de Passionplants.
Oui, chaque fiche produit inclut une option pour envoyer un message au vendeur via notre messagerie interne.
Les paiements par cartes sont 100 % sécurisés et effectués via notre partenaire Stripe, garantissant une protection optimale de vos données.
Prenez des photos du colis et contactez le vendeur via la messagerie interne. Si aucune solution nâest trouvĂ©e, contactez notre support via le formulaire « Contactez-nous »
Oui, une fois expédiée, vous recevrez un numéro de suivi dans votre espace « Commandes » ou en contactant le vendeur via le formulaire de contact.
Pour les vendeurs
- Cliquez sur « CrĂ©er un compte vendeur » dans le menu « Espace Vendeur ».Â
- Remplissez le formulaire d’inscription avec vos informations personnelles (nom, adresse e-mail, nom de la boutique etc.).
- Cochez la case « J’ai lu et j’accepte les Termes & Conditions. ». Vous pouvez Ă©galement acheter des produits avec votre profil vendeur.
- Lisez et acceptez les conditions générales de vente pour devenir vendeur sur notre plateforme.
- Cliquez sur le bouton « S’inscrire » pour crĂ©er votre compte vendeur.
- FĂ©licitations ! Vous avez dĂ©sormais accĂšs Ă votre Tableau de Bord Vendeur, oĂč vous pourrez ajouter et gĂ©rer vos produits. Un email vous est envoyĂ© pour dĂ©finir un mot de passe qui vous permettra de vous connecter Ă la plateforme.
Connectez-vous à votre Tableau de Bord Vendeur, cliquez sur « Produits » > Ajouter un produit, puis complétez les informations requises (titre, description, photos, prix, etc.). Et quand vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Enregistrer le produit ». Votre produit sera automatiquement publié au sein de la boutique de Passionplants.
Attention: avant de publier une premiĂšre annonce, n’oubliez pas de paramĂ©trer vos tarifs d’ expĂ©dition ici.
Oui, avant de publier votre annonce, ne pas oublier de configurer vos tarifs dâexpĂ©dition dans Tableau de Bord Vendeur > ParamĂštres > Livraison. Vous pouvez fixer des frais par rĂ©gion ou pays.
Voir ci-dessous la maniÚre de paramétrer en détail la livraison pour les vendeurs.
**Passion Plants applique une commission fixe de 5% sur chaque vente pour couvrir les frais de la plateforme. Vous trouverez les détails dans nos conditions générales pour les vendeurs.
10 % de chaque commission perçue par Passion Plants seront reversĂ©s Ă des ONG Ćuvrant pour la prĂ©servation de la biodiversitĂ© et la dĂ©fense des causes animales.**
Accédez à Tableau de Bord Vendeur > Commandes. Vous y trouverez toutes les commandes reçues et pourrez gérer les expéditions.
- AccĂ©dez Ă votre tableau de bord vendeur Cliquez sur lâonglet Paiement dans le menu latĂ©ral.
- Connectez-vous Ă Stripe Cliquez sur le bouton Connect with Stripe pour ĂȘtre redirigĂ© vers la plateforme Stripe.
- Créez ou connectez votre compte Stripe
- Si vous avez déjà un compte Stripe, connectez-vous avec vos identifiants.
- Sinon, suivez les étapes pour créer un nouveau compte Stripe (coordonnées, identité, et compte bancaire).
- Finalisez la connexion Une fois connecté, vérifiez dans votre tableau de bord que le statut Stripe est marqué comme Connecté.
ParamĂštres de Livraison pour les Vendeurs
Ătape 1 : AccĂ©der aux ParamĂštres dâExpĂ©dition
- Connectez-vous Ă votre tableau de bord vendeur.
- Rendez-vous dans ParamÚtres (menu latéral).
- Cliquez sur lâonglet Livraison.
Ătape 2 : Ajuster les paramĂštres d’expĂ©dition
- Vous avez trois zones d’expĂ©dition par dĂ©faut: France, Europe et Reste du Monde.
- Au survol de la zone d’expĂ©dition (voir photo), cliquez sur « Modifier » et ensuite au survol du titre de la mĂ©thode, cliquez Ă nouveau sur « Modifier ».
- Ajouter le titre de la mĂ©thode, le coĂ»t (tarif) de l’expĂ©dition et Ă©ventuellement (si disponible) la classe de l’expĂ©dition.
Ătape 3 : Ajouter une mĂ©thode d’expĂ©dition
- Une fois la zone dĂ©finie, cliquez sur Ajouter une mĂ©thode dâexpĂ©dition.
- Dans la fenĂȘtre qui s’affiche, sĂ©lectionner parmi les options disponiblesâŻ:
- Forfait
- Ramassage
- Livraison
- Personnalisez le tarif de chaque mĂ©thode. Par exemple, pour l’option forfait :
- Cliquez sur Modifier (au survol) à cÎté de la méthode.
- Modifier le titre (par ex: Chronopost)
- Entrez le tarif souhaitĂ© (ex. Chronopost : 11âŹ)
- Enregistrez vos modifications.
Ătape 4 : VĂ©rifiez vos ParamĂštres
- Retournez Ă votre zone dâexpĂ©dition pour vĂ©rifier que toutes les mĂ©thodes sont bien configurĂ©es.
- Faites un test en simulant une commande pour voir si vos options sâaffichent correctement (dans la page paiement du client).
Conseils Pratiques
- Soyez prĂ©cis dans vos tarifs : Incluez vos coĂ»ts dâemballage et de transport.
- Communiquez avec vos clients : Ajoutez des notes sur les délais de livraison pour chaque méthode.
- Mettez à jour réguliÚrement : Ajustez vos tarifs en cas de changement des prix des transporteurs.
Besoin dâAide ?
En cas de question ou de difficulté, contactez notre support via contact@passionplants.fr
. Nous sommes lĂ pour vous accompagnerâŻ! đ